Les élèves de section euro anglais et leurs professeurs ont présenté leur projet de classe au concours 2018 de la fondation Hippocrène et ont reçu le premier prix, dans la catégorie « Lycée Général et technologique ».  Ce prix récompense chaque année des projets concrets portés par les jeunes européens menés par des classes de tous âges et qui, dans le cadre d’un partenariat avec un autre établissement européen, s’attache à développer chez les jeunes une conscience citoyenne européenne.

Notre groupe travaille cette année sur la thématique « Banking on the Past : a Strategy for Ireland’s Growth » (=Quand l’Irlande mise sur son passé pour investir dans son avenir ), qui conjugue son intérêt pour une actualité politique et socio-économique brûlante (l’Irlande du Brexit) et son engagement dans son partenariat avec son lycée partenaire Laurel Hill Coláiste de Limerick en Irlande.

Déjà finalistes en 2016, l’équipe euro anglais du lycée est allée défendre son projet jusqu’à la représentation de la Commission Européenne à Paris devant un jury de 10 personnes, et une délégation d’élèves et de professeurs se rendront à Strasbourg les 30 et 31 mai prochain pour recevoir leur prix au Parlement Européen.

Mais avant cela, il faut réaliser le projet et le groupe vivra la seconde phase de son échange linguistique et culturel en Irlande du 23 au 30 Avril !
Slán !

Une dernière chose : avant le 9 mai
N'oubliez pas de voter pour notre projet, car les 6 lauréats concourent maintenant pour le Prix Spécial du Public.