UN CONTENU SPÉCIFIQUE

De la seconde à la terminale, 2 heures de cours par semaine en langue espagnole  réparties ainsi :
  • 1h avec le professeur de mathématiques
  • 1h avec le professeur de langue.
Objectifs :
  • Acquérir  du vocabulaire propre aux mathématiques
  • Découvrir, par le biais des mathématiques, la culture et l'histoire hispanophone
  • Pratiquer l'espagnol grâce à des pratiques pédagogiques favorisant l'expression orale
L'ADMISSION EN SECTION EUROPÉENNE
Une sélection sur dossier est opérée au vu des résultats en mathématiques et en langue espagnole  et du comportement de l'élève en classe de 3ème. (Réception fin mai des candidatures. Lettre de motivation,  bulletins de l'année de 3ème,  avis des professeurs de mathématiques et d'espagnol et du principal du collège).
 En choisissant la section européenne «  mathématiques - espagnol » l'élève s'engage pour les 3 années de son parcours de lycéen.  L'enseignement en section européenne est compatible avec toutes les filières choisies en 1ère et terminale (STMG, ES, S ou L).

Profil recherché
  • Etre motivé et avoir de l'intérêt  pour l'enseignement de l'espagnol et des mathématiques
  • Manifester de la curiosité pour les cultures hispanophones et mathématiques.
  • Etre ouvert sur le monde
  • Faire preuve de dynamisme

OBTENTION DE LA MENTION « SECTION EUROPEENNE » AU BAC

Pour obtenir la mention section européenne sur le diplôme de baccalauréat, deux conditions sont nécessaires :
  • Obtenir 12/20 à l’épreuve de langue de la filière choisie (STMG, ES, S ou L) ;
  • Obtenir 10/20 à l’épreuve orale de section européenne.